About This Project

La coloration végétale


La Maison Esméo et la coloration végétale : Végétal, naturel, bio … autant de sujets actuels et parfois trop conceptuels dont tout le monde entend parler sans réellement savoir ce que cela implique. C’est effectivement un sujet au coeur de la tendance, mais pas seulement…

 

Notre soucis de vous proposer des produits toujours plus naturels, nous a amené à une réflexion sur les compositions de nos colorations et de nos produits cosmétiques. Nous avons réfléchi à notre impact sur l’environnement au sens large et sur la santé de nos clients et de nos collaborateurs.

 

C’est donc tout naturellement, après 5 années de réflexion, que nous avons décidé de proposer aujourd’hui la coloration végétale dans nos salons de coiffure de Strasbourg-Schiltigheim et Petersbach.

Une coloration qui puisse soigner le cheveu, le protéger en améliorant sa qualité sans danger pour la santé et qui ne déverse pas d’ingrédients chimiques et polluants dans nos lavabos. Nous proposons également des produits cosmétiques pour les cheveux et la peau, non nocifs, non cancérigènes et sans perturbateurs endocriniens.

 

  • La coloration végétale, c’est quoi ? La coloration végétale est un vrai bain de plantes. La poudre de plantes déshydratée est mélangée à de l’eau chaude ou à une décoction colorée. Cette décoction est préparée à partir de graines, écorces, feuilles, racines puis plongée dans l’eau froide et montée à ébullition pendant 2 à 20 minutes et enfin maintenu au chaud.

 

  • Sur le cheveu, comment ça marche ? Les pigments des plantes s’aimantent à la kératine qui compose le cheveu en colorant la couche supérieure du cheveu sans y pénétrer. Ce qui crée une gaine qui renforce le cheveu et le protège des agressions extérieures en conservant son élasticité, son éclat et son brillant naturel.

 

  • Quelle différence entre la coloration chimique et végétale ? La coloration chimique oxyde le cheveu pour ouvrir les écailles, brûle le pigment naturel du cheveu pour y apporter un pigment artificiel chimique. Ce qui le déshydrate en fragilisant sa structure.

 

  • Qu’en est-il de sa tenue dans le temps ? Les pigments des plantes disposent d’une similitude biologique plus proche de celles des cellules naturelles que les pigments contenus dans nos colorations chimiques. La gaine de plantes a donc une tenue similaire voire meilleure dans le temps qu’une coloration chimique. Le cheveu reste plus brillant et la « barre de repousses » est moins visible.

 

  • Comment couvre t’on les cheveux blancs ? Le cheveu blanc est naturellement couvert par la superposition des reflets. Il faut donc réaliser 1, 2 ou 3 applications (bains de plantes), le jour de votre venue en salon. Le nombre de poses dépend du pourcentage de cheveux blancs et du résultat désiré côté couleur. En salon, nous proposons des forfaits de une, deux ou trois poses afin que tout le monde puisse avoir accès à des produits inoffensifs, naturels et sains pour son bien-être quotidien.

 

Vous doutez de votre choix? Passer au végétal ou continuer les colorations chimiques? Nos experts coloristes végétal sont là pour répondre à toutes vos interrogations et vous guider vers le meilleur choix qui s’offre à vous selon vos envies.

 

Nos articles sur le sujet :

 

 

Retrouvez ici nos forfaits de coloration végétale.

 

La coloration végétale

Prendre soin de ses cheveux et les renforcer tout en prenant soin de sa santé, c'est possible !

Date
Category
Tendances - Bien-être