About This Project

Les tendances printemps-été pour vos ongles!


Tendances-printemps été 2016

 

Déferlante de couleurs Seventies au printemps

 

En 2016, les couleurs de vernis à ongles à la mode sont moins vives, moins pétillantes que l’année précédente. En raccord avec la météo, les teintes sont plus sombres, plus éteintes. Et comme c’est la mode vestimentaire qui chaque année ouvre le bal des tendances, le printemps-été sera Seventies jusqu’au bout des ongles. Au programme : des ongles saumon, violine ou vert sapin, une teinte peu classique et qui pourtant est extrêmement flatteuse avec les peaux pâles ou bronzées, les ongles longs ou courts, et que l’on peut accorder avec ses vêtements à l’infini… Le vert sapin ou le vert bouteille sur nos ongles, c’est la révélation de cette saison.

 

Pleins feux sur les couleurs pétantes en été

 

L’été s’annonce certes coloré et flashy mais surtout tranché. Les couleurs mises à l’honneur cette année par les marques de cosmétiques ne font pas dans la demi-mesure. Même s’ils mettent en valeur notre bronzage, on laisse tomber les dérivés corail et bleu turquoise de l’année dernière pour des couleurs plus traditionnelles et plus sobres qui conviennent à toutes les carnations.

La lumière de l’été est plus vive et la peau de notre corps plus hâlée, alors on ose les couleurs plus franches sur nos ongles. L’été 2016 fait la part belle aux couleurs primaires et non secondaires comme l’année passée. Et surtout, deux teintes se distinguent : le bleu roi et le rouge pétant, 2 coloris devenus au fil du temps deux véritables classiques de notre trousse à manucure.

 

Les autres couleurs de vernis qui marchent toujours bien au printemps-été 2016

 

  • Le beige, tout droit inscrit dans la tendance du Nude qui envahit tout l’univers de la beauté. On le choisit légèrement rosé tant qu’on n’a pas la peau assez bronzée ou si on a la peau claire, et avec une pointe de jaune si on a la peau noire.

 

  • Le blanc opaque que l’on peut assortir à presque tout ou porter le jour de son mariage. C’est aussi la base idéale pour s’essayer au nail-art.

 

Le semi-permanent, c’est quoi exactement ?

Plutôt qu’ un vernis, il s’agit d’un gel, une sorte de polymère acrylique dans lequel sont incorporés des pigments. Il s’applique de la même façon qu’une laque classique, mais sèche uniquement sous des lampes UV, lesquelles durcissent et fixent la matière pour deux à trois semaines. Chaque marque possède sa formule et ses couleurs. On trouve désormais dans de grandes marques comme One lack de nombreuses teintes.

 

Comment ça se pose ?

Après une manucure, notre esthéticienne applique le gel en quatre couches : une base, deux couches de vernis, puis une de top coat (finition), comme pour un vernis classique. Après chaque application, il faut passer trente secondes sous une lampe à UV pour le séchage. Une fois la dernière couche posée, on quitte le salon sans risquer d’abîmer son vernis, déjà parfaitement sec. L’opération dure environ 45 minutes.

 

Est-il facile à enlever ?

Deux semaines après, ou quand les ongles ont repoussé, et que la démarcation (entre l’ongle naissant et l’ongle verni) commence à se voir, il faut enlever le gel. On met ses doigts dans des papillotes de coton imbibé de dissolvant avec acétone, puis enroulé dans du papier d’aluminium. L’opération réalisée par notre esthéticienne prend un quart d’heure, voire un peu plus si on a gardé le gel plus de quinze jours.

 

 

 

Pour des mains au top !

Découvrez toutes les tendances couleurs et styles pour vos ongles !

Date
Category
Tendances - Bien-être