About This Project

Les tendances coiffure en 2016 pour être au top !


Pour cette saison, le coutouring est toujours dans les esprits et les tendances.

Différent du Tie&Dye, des simples mèches balayage, ou du bronde, le countouring en coiffure (ou « hair contouring ») est une méthode qui consiste à sublimer le visage par différentes techniques de colorations. On parle de contouring aussi bien en maquillage qu’en coiffure. Le but est d’harmoniser le visage en gommant les traits d’expression trop marqués et les aspects de notre morphologie qui nous dérangent.

En visagisme, cette technique est bien connue et déjà utilisée depuis plusieurs années, permettant au coiffeur-visagiste de diriger sa cliente vers une finalité qui va mettre en avant sa personnalité et ses envies.

On joue avec les lumières et les ombres pour agrandir le regard, affiner le nez, élargir le visage ou le rendre moins long, etc.

 

Mais attention, tendance ne veut pas dire vérité!

Si votre coupe graphique vous convient et reflète qui vous êtes et comment vous souhaitez que les autres vous perçoivent, ne changez rien! Vous êtes parfaite!

L’univers des couleurs, dans la continuité de la saison passé, reste dans des tons froids et pastels. Ici tout est fait pour mieux révéler des teintes de blonds nacrés et métallisés, des marrons profonds et glacés, pour donner au regard plus de présence et plus de profondeur. Par des fines touches de contouring, le visage s’illumine et l’expression s’ouvre. On nous voit plus accessible avec un caractère adouci.

Un « hair contouring » réussi, c’est un visage qui n’a pas besoin de maquillage, ou très peu… La tendance gravite autour du naturel et de la simplicité. Aujourd’hui, on admire les personnalités qui s’assument et vivent spontanément.

 

Envie d’harmoniser votre visage? Quelques exemples de contouring en visagisme sur les stars :

 

  • Pour un visage rond : des tons clairs autour du visage, et des tons sombres sur la partie inférieure des cheveux, à partir de sous les oreilles, comme Blake Lively.
  • Pour un visage allongé : des tons sombres en racine, qui s’éclaircissent au fil des longueurs, comme Sarah Jessica Parker.
  • Pour un visage carré : des tons sombres sur les « coins » du visage (de chaque côté du front et de la mâchoire), et des tons clairs sur le reste de la chevelure, comme Sandra Bullock.
  • Pour un visage pointu : des tons sombres au niveau du front, et plus clairs au niveau des pointes, comme Emily Blunt.

 

Tendances couleurs coiffure 2016

Découvrez quelles couleurs adopter pour être au top de la tendance cet été !

Date
Category
Tendances - Bien-être